Tentez votre chance pour découvrir toutes les merveilles des îles

Jouer A gagner !

Règlement du jeu de l’aéroport de Toulouse-Blagnac « Je, tu, îles »

Article 1 – Organisateur

L’Aéroport de Toulouse-Blagnac, dont le siège social est établi CS 90103, 31700 Blagnac, organise un jeu gratuit sans obligation d’achat dans le cadre de sa campagne de communication intitulée « Je, Tu, Îles ».

Le jeu se déroulera du mercredi 20 septembre 2017 à partir de 10h00 au vendredi 22 décembre 2017, 16h00.

Article 2 – Conditions de participation

Ce jeu gratuit sans obligation d’achat est exclusivement ouvert aux personnes majeures, résidant en France métropolitaine.

Sont exclus de toute participation au présent jeu et du bénéfice de toute dotation, que ce soit directement ou indirectement, l’ensemble des salariés et opérateurs de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac et des sociétés organisatrices, y compris leurs familles et conjoints (mariage, P.A.C.S. ou vie maritale reconnue ou non), ainsi que les personnes mineures.

Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées, identités complètes et adresses électroniques valables pendant la durée de ce jeu ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du jeu.

La participation au jeu implique pour tout participant l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non-respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l’attribution éventuelle de gratifications.

Article 3 – Modalités de participation

Le jeu se déroule comme suit.

Le participant doit se rendre à l’adresse URL suivante :

destinations-iles.toulouse.aeroport.fr

Le jeu comporte une session de jeu au cours de laquelle seront réalisés 3 tirages au sort. Le participant s’inscrit en remplissant un formulaire (civilité, nom, prénom, adresse e-mail et coche une case s’il souhaite s’inscrire à la newsletter de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac et la newsletter des compagnies aériennes partenaires) et est ainsi enregistré pour les 3 tirages au sort. Chaque participant ne peut jouer qu’une seule fois.

Le participant doit remplir totalement et correctement le formulaire de renseignements pour que son inscription soit validée. Le joueur accepte que les informations saisies dans le formulaire d’inscription vaillent preuve de son identité. Toute participation effectuée contrairement aux dispositions du présent règlement rendra la participation invalide. Tout participant suspecté de fraude pourra être écarté du jeu par « L’organisatrice » sans que celle-ci n’ait à se justifier. Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, volontairement ou non, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue dans le présent règlement sera considérée comme nulle.

Après avoir rempli totalement le formulaire de renseignements, le participant peut augmenter ses chances de gagner :

  • en partageant le site sur sa page Facebook ou son compte Twitter. Il apparaît alors 10 fois dans la liste finale de tous les participants.
  • en renseignant les adresses e-mails de ses amis (dispositif limité à 5 adresses e-mail). Il apparaît alors 1 fois de plus dans la liste finale de tous les participants par adresse e-mail renseignée.

Article 4 – Sélection du gagnant

Les tirages au sort s’effectuent parmi les participants ayant rempli totalement et correctement le formulaire de renseignements, par la société organisatrice et selon le calendrier suivant :

Tirage au sort 1 : 30 octobre 2017 à 16h
Tirage au sort 2 : 27 novembre 2017 à 16h
Tirage au sort 3 : 22 décembre 2017 à 16h

Un gagnant ne peut gagner qu’une seule fois ; sur la base de la vérification de son prénom et de son nom.

Article 5 – Dotations

Les dotations du jeu, à la charge de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, sont les suivantes :

  • deux billets d’avion aller-retour pour la Réunion avec XL Airways
  • Description du lot :
    Deux billets aller-retour en classe économique utilisables uniquement du 31 octobre 2017 au 30 octobre 2018 (dernier retour) hors vacances scolaires, toutes zones confondues. Billets soumis à disponibilité aux dates souhaitées. La période d’utilisation ne pourra être prolongée au-delà de cette date. Le lot n’est ni cessible, ni dissociable et ne peut donner lieu à aucune contrepartie financière. Les billets sont émis au nom du bénéficiaire. Une fois émis, les billets sont non transférables, non dissociables, non échangeables, non modifiables et non remboursables. Les billets ne pourront faire l’objet d’aucune cession gratuite ou onéreuse à un tiers. La valeur des billets ne pourra en aucun cas être exigée en espèce ou contre tout autre bien ou service.Le transport est soumis aux conditions générales de transport de XL AIRWAYS France et le bénéficiaire atteste en avoir pris connaissance et les accepter sans aucunes réserves.

    Modalités de réservation :
    Un seul dossier de réservation possible par lot. Si votre dossier de réservation est complet et que votre demande est conforme à la description du lot, vous recevrez un email de nos services incluant votre Mémo Voyage. Ce Mémo Voyage atteste de la création d’un billet électronique dans nos systèmes informatiques et permettront votre transport. À réception, vous devez vérifier que celui-ci est conforme à votre demande de réservation.

  • deux billets d’avion aller-retour pour la Martinique avec XL Airways
  • Description du lot :
    Deux billets aller-retour en classe économique utilisables uniquement du 18 janvier 2018 au 26 avril 2018 (dernier retour) hors vacances scolaires, toutes zones confondues. Billets soumis à disponibilité aux dates souhaitées. La période d’utilisation ne pourra être prolongée au-delà de cette date. Le lot n’est ni cessible, ni dissociable et ne peut donner lieu à aucune contrepartie financière. Les billets sont émis au nom du bénéficiaire. Une fois émis, les billets sont non transférables, non dissociables, non échangeables, non modifiables et non remboursables. Les billets ne pourront faire l’objet d’aucune cession gratuite ou onéreuse à un tiers. La valeur des billets ne pourra en aucun cas être exigée en espèce ou contre tout autre bien ou service. Le transport est soumis aux conditions générales de transport de XL AIRWAYS France et le bénéficiaire atteste en avoir pris connaissance et les accepter sans aucunes réserves.

    Modalités de réservation :
    Un seul dossier de réservation possible par lot. Si votre dossier de réservation est complet et que votre demande est conforme à la description du lot, vous recevrez un email de nos services incluant votre Mémo Voyage. Ce Mémo Voyage atteste de la création d’un billet électronique dans nos systèmes informatiques et permettront votre transport. À réception, vous devez vérifier que celui-ci est conforme à votre demande de réservation.

  • deux billets d’avion aller-retour pour les Canaries avec Volotea

Article 6 – Informations des gagnants

Seuls les 3 gagnants seront informés du résultat de leur participation au jeu. Ils seront contactés par l’Aéroport de Toulouse-Blagnac par courrier électronique à l’issue du tirage au sort.

L’Aéroport de Toulouse-Blagnac communiquera aux gagnants les modalités lui permettant de bénéficier de son gain. Il ne sera adressé aucun courrier, même en réponse, aux participants qui n’auront pas gagné.

Un gagnant et un gagnant suppléant sont tirés au sort. Si le gagnant ne se manifeste pas dans les 10 jours suivant l’envoi du courrier électronique, il est considéré comme ayant renoncé à son lot. L’Aéroport de Toulouse-Blagnac contactera alors le gagnant suppléant. Si le gagnant suppléant ne se manifeste pas dans les 10 jours suivant l’envoi du courrier électronique, la société organisatrice pourra effectuer un nouveau tirage au sort, avec un nouveau gagnant et un nouveau gagnant suppléant.

Article 7 – Acceptation du règlement

La participation au jeu entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement déposé, auprès la SCP Sercan-Maury-Adam-Gouguet, huissiers de justice associés domiciliés 44-50 boulevard George V CS 91199 – 33001 Bordeaux Cedex.

Article 8 – Autorisation

Le participant autorise, s’il est gagnant, la publication de son nom dans toutes les opérations publicitaires ou promotionnelles liées au jeu auquel il a participé et ceci sur tous les supports de communication réalisés par l’Aéroport de Toulouse-Blagnac (Site internet et réseaux sociaux).

Article 9 – Loi informatiques et libertés

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Pour l’exercer, il suffit de s’adresser à :
Aéroport de Toulouse-Blagnac
Direction du Développement Aéronautique
Service Communication
CS 90103, 31700 Blagnac

Article 10 – Litiges et responsabilités

La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances ou dysfonctionnements techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l’absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

L’Aéroport de Toulouse-Blagnac ne pourra pas être tenu responsable notamment si les données relatives à l’inscription d’un participant leur arrivaient illisibles ou impossibles à traiter.

L’Aéroport de Toulouse-Blagnac ne pourra pas être tenu responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, ce jeu devait être modifié, reporté ou annulé. En cas de force majeure et si les circonstances l’exigent, l’Aéroport de Toulouse-Blagnac se réserve le droit de remplacer un ou plusieurs lots par d’autres lots de natures et de valeurs commerciales équivalentes. Les participants ne pourront prétendre à aucune indemnité ni contrepartie, que ce soit en cas d’annulation ou de perte. Les réclamations en recommandé ne seront pas acceptées.

Il n’est pas possible d’obtenir la contre-valeur du lot en espèce ou de demander un échange contre d’autres prix.

L’Aéroport de Toulouse-Blagnac ne saurait être tenu pour responsable des retards, pertes, avaries, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux, intervenus lors des livraisons des lots.

Les gagnants renoncent à réclamer à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac tout dédommagement résultant d’un préjudice occasionné par l’acceptation et/ou l’utilisation du lot.
Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile.

Article 11 – Consultation du règlement

Le règlement complet du jeu peut être consultable gratuitement sur le site suivant : destinations-iles.toulouse.aeroport.fr

Il peut également être adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande par courrier auprès de :

Aéroport de Toulouse-Blagnac
Direction du Développement Aéronautique
Service Communication
CS 90103, 31700 Blagnac

Article 12 – Remboursement des frais de jeu

Le remboursement des frais de timbres, engagés pour les demandes de règlement, peut être obtenu sur demande écrite à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, Service Communication, CS 90103, 31700 Blagnac, dans le mois qui suit la clôture de la participation au jeu telle qu’indiquée à l’article 1.

Il ne sera effectué qu’un seul remboursement par participant et par famille sous la forme d’un envoi de timbres au tarif lent en vigueur.

La demande devra être faite sur papier libre indiquant, pour permettre toute vérification : nom, prénom et adresse postale du participant.