Tentez votre chance pour découvrir toutes les merveilles des îles

Jouer A gagner !

Vol direct de la Martinique depuis Toulouse, suivez le guide !

La Martinique depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac, c’est possible ! De décembre à mars, vous pourrez vous envoler directement pour l’Île aux fleurs. La Martinique a de nombreux arguments pour vous séduire : des plages de sable fin, des randonnées spectaculaires, une histoire riche et une cuisine savoureuse.

La Martinique, des paysages de carte postale

Vous êtes plutôt plage de sable blond ou de sable noir ? A la Martinique vous trouverez les deux ! À Sainte-Anne, aux Salines, au Diamant ou à Petit Anse, vous pourrez vous baigner dans un paysage typiquement caribéen, avec des cocotiers et une eau bleu turquoise. Et au nord de l’île, vous laisserez vos empreintes sur du sable d’origine volcanique, comme dans l’idyllique Anse Céron.

À la Martinique, la nature préservée s’offre au visiteur avec générosité. Que ce soit lors d’une randonnée autour du volcan ou dans l’exploration des fonds marins, vous reviendrez émerveillé !

Une plongée dans la cuisine créole

Pour approcher une culture, la cuisine est un excellent point de départ ! Sur le marché de Fort de France, vous serez étourdis par les odeurs et les couleurs des piments antillais, de la cannelle, de la vanille, des bananes ou des noix de coco. Dans les restaurants vous pourrez vous délecter d’accras, de poulet boucané, de matoutou ou de fruits à pain. Sans oublier le ti-punch, siroté en écoutant un zouk endiablé ! On ne peut pas non plus aller à la Martinique sans visiter une distillerie. L’île est célèbre pour son rhum agricole.

La Martinique, une histoire riche

La particularité de la Martinique est aussi de porter de nombreuses traces de l’histoire. On visitera avec intérêt la maison de Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon. Un tour à Saint-Pierre, détruite en 1902 par une éruption de la Montagne Pelée, nous rappellera la puissance de l’activité volcanique. Une visite au musée de la banane nous éclairera sur ce fruit phare de la Martinique. Et pour approcher la culture martiniquaise, on lira l’un des ouvrages de l’incontournable Aimé Césaire, poète, auteur de pièces et chantre de la négritude.

Vous êtes prêt à partir à la Martinique ? Prenez un vol direct depuis l’aéroport de Toulouse !

Fort de France avec XL Airways 1 vol par semaine le jeudi du 18 janvier au 26 avril 2018